Version moyenne

Ce compositeur-improvisateur vit pour la musique depuis son plus jeune âge. Il aime à croiser sa discipline avec d’autres arts : danse, théâtre, cinéma, arts-graphiques, arts de la rue, événementiels.

Sociétaire Sacem depuis 1987, avec un catalogue d’une centaine d’œuvres. Arrangements sur “De Maître à Maître“ Spectacle en hommage à François de Roubaix présenté au “Divan du Monde”, écrit en collaboration avec Bernard Maître. Composition des musiques et chansons pour "La Brigade" puis “Amour et Pauvreté” et “Le Bal Contemporain”, en collaboration avec le danseur et chorégraphe Pierre Doussaint. Composition de la suite Kantigou Brezonek pour quartet de jazz et danse avec l’Espace Vauban à Brest et le Festival de jazz de Vannes en collaboration avec la danseuse et chorégraphe Nathalie Autret. Arrangements pour le Big Band de Pierre Sellin. Compositions pour Quatuor de Saxophones et Percussions pour Oxyde de Cuivre. Compositions de thêmes de jazz. Composition de chansons sur des textes créés par les enfants pour la production d’un cd avec une école primaire

Formation classique au piano, et études universitaires sur le son (Licence de Techniques Audiovisuelles) et la musique (Maîtrise de musique, mémoire sur l'improvisation au saxophone jazz), Formation jazz au Saxophone (CIM de Paris, cours avec Philippe Sellam, Laurent Cugny, stages - master class avec Dave Liebmann, André Jaume, Antoine Hervé), puis DE de professeur de Jazz. Dès les débuts avec Unlimited Blues Times, Monsieur Jean, le Big Band de Didier Squiban, les collaborations avec Bruno Nevez, Jacques Pellen, Gildas Scouarnec, Jean Louis Le Vallegant, Marc Perru, l’itinéraire est sous le signe de la passion de la musique et de la curiosité.

De 1986 à 1998, 1er alto du Big Band de Pierre Sellin. Depuis 1987 dirige Oxyde de Cuivre (Nombreux festivals de jazz et de rue en France, Allemagne, Suisse et Espagne ; Deux Cd "au Fourneau 1995" "Au Studio Toot 1999") et le Jean Quillivic Quartet ( Festival de Jazz de Vannes, Enghien Jazz Festival, Festival d’Été de Carcassonne, Jazz à Vauban - Brest, Les Rendez-Vous de l’Erdre - Nantes, ainsi que les premières parties de Lee Konitz, Lucky Peterson, Un Cd “la Femme à la valise” 1990).

Depuis 1996, travaille avec Bernard Maitre, tout d’abord avec le spectacle «Moove Music», puis en duo. Il travaille aussi avec La compagnie Les Acharnés de Pierre Doussaint sur «La Brigade» (2000 - 2005) puis avec le Bal Contemporain avec le spectacle «Amour et Pauvreté» (2005 -2014). Figuration sur quelques Films.

Depuis 2003 son partenariat avec Laurent Genty va se développer tout d'abord au sein du Jean Quillivic Quartet, puis dans la pratique du duo.

De 2008 à 2013 travaille au sein du collectif Les Visions d’Edgar.

En 2010, création d’un premier concert Solo «Pélerinage(s)». en 2013 «Le Souffle de la mer», en 2015 «Le Mont Lu», puis en collaboration avec Josiane Quillivic, peintre, maquilleuse et photographe, les Expositions-concert "Yumé, Hunvreou, Rêves", "Le Mont Lu" et "Les Naturalistes dans la peau".

Depuis 2015 avec la comédienne-musicienne Alice Mercier création du spectacle "Lemel et Leonora".

Top