Diplômes

• Maîtrise de Musique Université Paris VIII Mémoire : «Pédagogie de l’improvisation au Saxophone Jazz»

• Licence de Musique Université Paris VIII

• Licence es Sciences Université de Bretagne Occidentale de Brest Licence de Techniques Audivisuelles option son

• Diplôme d'Etudes Musicales Enseignement Instrumental et Vocal - Jazz

• Diplôme d'Etat Professeur d’Enseignement Artistique Spécialisé Esthétique Jazz

Masterclass Looper

Photo mont lu

L’enregistrement est au coeur de l’identité des musiciens jazz-pop-rock depuis l’origine du premier 78 tours, en passant par Abbey road ou Hérouville, sans oublier les Aebersolds jusqu’au home studio d’aujourd’hui.

Travailler avec l’enregistrement ouvre les portes de la recherche en :

-pédagogie: dans le travail de tous les jours du musicien, comment peux-t-on s’en servir ? Quelles compétences sont mises en jeu ? Travail du son, des rythmes, des intervalles, des modes, des grilles. Quels besoins en materiel de captation et de diffusion ? Notions de captage sonore, de language midi, de routage son.

-composition : l’enregistreur pour annoter ses idées, mais aussi les développer, les structurer, les déformer.

-production : utilisation de l’outil sur scène, en solo, en duo ou plus, dans son home studio, quelles problématiques sont soulevées ?

Documents en pdf

Plaquette de presentation de la Masterclass Looper

Cliquez pour télécharger

Mémoire de DE de jazz « Les sens du Jazz, des enregistrements ? »

Cliquez pour télécharger
Top